Dans les coulisses du shooting « Wild »

Avec Lois Moreno, photographe, nous nous sommes rencontrées via instagram ce réseau que l’on critique beaucoup mais qui finalement provoque de belles rencontres.

J’ai aimé ce que dégageaient ses photos, j’ai voulu la rencontrer.

Quelques jours plus tard nous échangions ensemble dans un café à Lyon. Le courant est bien passé, la simplicité des échanges m’a convaincu. Quelques semaines passent,  Lois me recontacte avec l’envie que l’on construise un Edito ensemble. Les idées fusent et elle fait finalement le lien avec Fanie de Green Monsters, « ce projet sera encore plus riche à 3 ». Avec Fanie sans se voir nous passons du temps par téléphone, le courant passe bien et nous nous retrouvons créativement parlant.

Photographe : Lois Moreno
DA Stylisme : Cécile Bertin
DA Design Floral : Fanie de Greenmonsters

« Un bus d’un vert profond est devenu le terrain de jeu de deux enfants. »

La recherche d’histoire commence, nous tissons petit à petit le fil conducteur en laissant du flou pour garder de la spontanéité, les enfants nous réservent toujours des surprises.

Exprimer la rentrée mais aussi les deux mois durant lesquels les écoles se sont retrouvées abandonnées. C’est au détour d’une balade que Lois, découvre ce bus quasiment abandonné. Il n’a pas fallu longtemps pour que nous nous emballions. Chacune se projetait avec ce qu’elle pourrait apporter au projet. Fanie imagine alors les feuillages envahir le bus, de mon côté j’imagine les scènes d’enfants comme des tableaux, la manière d’associer  les couleurs au vert profond de ce lieu. 

Dans un second tableau les coloris sont plus poétiques. Le rose pastel porté par Charlize apporte de la douceur.